MDL Europe en redressement judiciaire : la CFDT soutient les salariés et favorisera tout projet de reprise
La Société MDL Europe à Issenheim (68) et Serre-les-Sapins (25), spécialisée en usinage, cherche repreneurs.
La CFDT Métallurgie d’Alsace soutient les salariés de la société MDL Europe qui vient d’être placée en redressement judiciaire par le tribunal judiciaire de Colmar.
Elle se battra pour le maintien du savoir-faire des salariés de l’entreprise répartis sur deux sites :
• Le site d’Issenheim emploie 55 salariés et est spécialisé dans la fabrication des blocs à colonnes et l’usinage de pièces suivant plans. Le site est spécialisé dans les opérations de fraisage, oxycoupage, forage, rectification (segment et tangentielle).
• Le deuxième site, basé à Serre-les-Sapins et regroupant 20 salariés, est spécialisé dans la fabrication d’ébauches en grandes séries de poinçons et matrices, de porte-poinçons. Des équipements de dernière génération assurent la finition de poinçons et de matrices suivant les plans clients (par électroérosion, fraisage, rectification de profil).
La société MDL Europe s’appuie sur des salariés compétents et qualifiés, dont le savoir-faire est particulièrement reconnu.
Elle dispose d’un parc machines important et opérationnel. Le crédit-bail de chacun des deux sites arrive bientôt à expiration.
Le savoir-faire et la motivation des 70 salariés de MDL Europe, fraiseurs, oxycoupeurs, usineurs... ne doivent pas être perdus ! La CFDT Métallurgie Alsace et ses experts accompagneront les salariés pour favoriser tout projet de reprise.