Lizi creuset : la CFDT appelle à la grève contre une prime au mérite
La CFDT appelle à la grève contre l’injustice de l’attribution d’une prime au mérite.
Lizi creuset est une entreprise de 825 personnes, installée à Marmande, spécialisée dans la fabrication de pièces détachées pour l’aéronautique.
Cette entreprise a organisé un PSE de 147 postes en février dernier et n’a consenti aucune augmentation de salaire aux Syndicats en avril lors des NOE.
À la suite de ce PSE, elle a attribué une prime au mérite à quelques bénéficiaires, sans critères ni précision sur le nombre exact des salariés concernés. La CFDT estime que l’attribution restreinte de cette prime au mérite est contraire à l’esprit collectif qui a mis sur un même pied d’égalité chaque personne ayant pris le risque de travailler dans ou hors de l’entreprise pendant la période Covid.
Elle estime que, quel que soit le poste de travail ou la fonction, chaque salarié a le mérite d’avoir contribué d’une façon ou d’une autre au maintien de l’activité de l’entreprise.
La CFDT se joint au mouvement initié par les salariés et soutenu par la CGT pour demander une table ronde à la Direction afin d’établir une équité de traitement pour tous les salariés. Elle appelé à la grève lundi 12 juillet et pour appuyer la négociation de cette prime pour tous qui aura lieu mardi.
Elle a rendez-vous avec la Direction ce jour à 11 heures.
t.laurent
6 juillet 2021