CNHI France : malgré les épreuves, la CFDT a su rebondir lors des élections professionnelles
Chez ce fabricant de machines agricoles, New Holland Braud, pour la récolte du raisin (vendanges) et des olives, installé à Coëx en Vendée, les élections professionnelles ont coïncidé avec un très triste événement, le décès du délégué syndical CFDT, Serge Carvelli.
Serge Carvelli était le moteur de la Section dans l’entreprise aussi bien sur le territoire de Coëx (333 salariés en CDI) qu’au siège social de CNHI France (1 370 salariés en CDI). Il était connu et apprécié pour son travail, car voué corps et âme à tous les salariés de l’entreprise. Avec lui, la Section syndicale CFDT avait atteint, en 2019, un score de 67 % à Coëx et de 35 % de représentativité au niveau national. Un score qui s’est encore amélioré aux élections qui se sont déroulées peu de temps après son décès. La CFDT est donc passée à un score de 71 % pour Coëx et a amélioré sa représentativité sur les trois autres sites du groupe, ce qui fait progresser la représentativité de la CFDT à 54,97 % au niveau de CNHi France.
La CFDT Métallurgie salue la mémoire de ce militant et rend hommage à son travail reconnu par les salariés. Benoist Souchet reprend le flambeau en tant que délégué syndical pour le site de Coëx et Cédric Vandeberg, Délégué syndical du site de Morigny Champigny sera le futur délégué syndical central pour CNHi France. Ils seront accompagnés de Christophe Meyfroot, Délégué syndical du site de Croix, de Carole Neuschwander, Déléguée syndicale du Plessis-Belleville et d’Alain Bossis-Poirier ami fidèle de Serge.
t.laurent
27 juin 2023