Mecaprotec : la CFDT obtient une augmentation générale de 4% et des mesures complémentaires
Mecaprotec est une entreprise spécialisée dans le traitement de surface et activités connexes sur pièces aéronautiques, de 350 salarié.e.s, installée à Muret (31). Ce secteur industriel est en pleine croissance malgré une forte pression concurrentielle et des difficultés de recrutement sur le bassin toulousain. Après une implantation réussie (passant de 0% à 56% de représentativité aux élections professionnelles du mois de mars), la CFDT est intervenue auprès de la direction pour porter les revendications des salarié.e.s soit une augmentation générale conséquente, en corrélation avec les augmentations du SMIC et l’inflation, revalorisation des indemnités repas, mise en place de primes d’équipe, de tutorat et cooptation.
Ce mercredi, la direction de Mecaprotec a concédé à la CFDT, afin de suspendre un appel à la grève, une augmentation générale de 4% applicable dès le 1er octobre, complétée par la revalorisation des primes de panier et des tickets restaurants, ainsi que la mise en négociation des diverses primes pour application en janvier.
Ce succès légitime la confiance que les salarié.e.s ont eu dans la jeune mais dynamique et déterminée section CFDT lors des élections professionnelles, il y a moins de six mois. Nous espérons qu’il ouvre la voie à un dialogue social plus équilibré et constructif dans la société.
t.laurent
22 septembre 2023