Bosch Drancy : la CFDT annonce un débrayage pour l’augmentation de salaire dans le département SAV Power Tools
Hier, 11 mai, la CFDT s’est mobilisée pour faire entendre les voix de l’ensemble des salariés du SAV PT. Les délégués syndicaux et élus CSE CFDT ont annoncé avec détermination un débrayage des techniciens d’atelier afin de réclamer une juste augmentation de salaire pour l’ensemble des salariés de ce département.
Ils témoignent que, depuis de nombreuses années, les travailleurs de ce département ont fait preuve d’engagement et de dévouement envers l’entreprise Bosch. Ceux-ci ont contribué à son développement, à sa performance et à son succès. Malheureusement, malgré ces efforts, leurs salaires n’ont pas suivi le même rythme de croissance. Plusieurs salariés n’ont pas eu d’augmentation de coefficient depuis plus de 20 années !
Face à cette situation préoccupante, la CFDT s’est positionnée comme un soutien solide pour les travailleurs et travailleuses du SAV PT, luttant pour la justice sociale et l’équité salariale. Son objectif est de garantir que chaque travailleur soit justement rémunéré en fonction de sa contribution et de la valeur ajoutée qu’il apporte à son entreprise.
Elle a appelé donc tous les salariés du SAV PT à se joindre à ce mouvement de débrayage, hier à partir de la pause de 10 h 20. Cette action vise à démontrer une unité et une détermination à faire valoir les droits et les revendications légitimes des travailleurs et travailleuses du SAV PT.
Elle demande à la Direction Bosch de reconnaître les efforts et les sacrifices consentis par les travailleurs et de négocier de manière constructive en vue d’une augmentation de salaire significative. Cette augmentation devrait être en adéquation avec l’augmentation du coût de la vie actuelle, les profits réalisés par les entreprises et les compétences et qualifications des salariés.
La CFDT est fermement convaincue qu’une meilleure rémunération contribuera à améliorer les conditions de vie des travailleurs et travailleuses, favorisera la motivation et l’engagement au travail, et renforcera la cohésion sociale au sein de Bosch.
Ensemble, unissons nos forces pour obtenir une augmentation de salaire juste et équitable pour tous les travailleurs et travailleuses du SAV PT. Le moment est venu de reconnaître la valeur des travailleurs et de leur accorder la récompense qu’ils méritent.
t.laurent
12 mai 2023