Prysmian : la CFDT pousse vers une reconversion du site de Chavanoz
La CFDT pousse vers une reconversion du site de Chavanoz pour pérenniser l’emploi du secteur câbles de communication
Prysmian est un groupe de taille mondiale leader sur le marché de câbles très haute et moyenne tension et télécom, qui emploie en France environ 3 000 salariés sur 11 sites.
Lors du dernier CSEC, la CFDT a appris que son client Orange avait décidé d’accélérer son désengagement de la téléphonie cuivre alors que ce groupe s’était engagé à maintenir ses commandes à Prysmian et son réseau, pendant environ trois ans encore.
Un CESC extraordinaire est programmé chez Prysmian le 21 octobre à 9 heures, avec pour ordre du jour : échange sur la situation globale de l’entreprise et des sites.
Une usine Prysmian située à Chavanoz, près de Lyon, en région Auvergne Rhône-Alpes, qui emploie environ 80 personnes est actuellement en grève perlée et pourrait être menacée.
La CFDT estime que la Direction de Prysmian peut redéployer pour cette usine des productions différentes, axées sur la fibre optique et des boîtiers de raccordement. La CFDT sera attentive aux solutions proposées pour le maintien de l’activité et l’emploi.