Thyssenkrupp : la CFDT fait carton plein lors des élections professionnelles !
Thyssenkrupp engineering system est une entreprise, qui emploie 135 salariés à Ensisheim dans le Haut-Rhin. Filiale du Groupe Thyssen, son activité principale est la réalisation et l’installation de lignes industrielles complètes d’assemblage, ces lignes intégrant différents types de systèmes de convoyage, des machines d’assemblage, de test et de mesure de haute précision.
Le travail du Délégué syndical, pour ouvrir une Section syndicale et constituer des listes CFDT complètes dans les trois collèges, a convaincu les salariés. Le quorum a été atteint, tous les candidats ont été élus, tous les postes pourvus et il n’y aura donc pas de second tour. La CFDT obtient une représentativité de 100 %, 8 élus titulaires et 8 élus suppléants :
– 3 titulaires et 3 suppléants au 1er Collège.
– 2 titulaires et 2 suppléants au 2e Collège.
– 3 titulaires et 3suppléants au 3e Collège.
De nombreux sujets attendent la nouvelle équipe, après la mise en place du CSE et la SSE CFDT est ultra motivée pour aborder le mandat de 4 ans !
Elle pourra s’appuyer dans cette nouvelle aventure sur le Syndicat CFDT Métallurgie d’Alsace, qui apporte à ses adhérents et militants soutien juridique, offre de formation syndicale et accompagnement du collectif de la SSE.
t.laurent
19 juillet 2022