PSA Retail : la CFDT demande l’information-consultation sur les orientations stratégiques de l’entreprise
À la mi-mai, Stellantis a annoncé la mise à plat de l’ensemble de son réseau de distribution et l’émergence d’un nouveau réseau pour une meilleure performance et efficacité.
Après le temps de l’étonnement et à la suite de ces annonces parues dans la presse, la CFDT PSA Retail se pose maintenant des questions.
• Quelle est la considération de l’entreprise envers les instances représentatives de salariés quand elle ne prend pas la peine de les informer ?
• Quelles seront les conséquences pour l’entreprise PSA Retail, le réseau de distribution et filiale du groupe PSA, en particulier pour les salariés ?
C’est pourquoi face à ce manque de transparence et de communication, la CFDT PSA Retail demande d’inscrire à l’ordre du jour du prochain CSEC qui aura lieu le 29 juin, l’information-consultation sur les orientations stratégiques de l’entreprise en vertu de l’obligation annuelle.
La CFDT PSA Retail peut comprendre le besoin de transformation du modèle de distribution, mais demande à être associée à cette démarche afin d’anticiper au mieux tous les changements et ainsi apporter les bonnes réponses.
t.laurent
2 juin 2021