LEUCO Production France : la CFDT mobilisée auprès des salariés pour le pouvoir d'achat
Après une année 2023 marquée par une baisse d’activité, des NAO qui se sont terminées en demi-teinte, un climat social qui n’a cessé de se dégrader, les salariés de l’entreprise LEUCO Production France (LPF) ont malgré tout consenti des efforts considérables. Cette entreprise de 160 salariés, dont un des sites est installé à BEINHEIM dans le Bas-Rhin, est un spécialiste des outils pour l’industrie du bois et notamment des lames de scies circulaires.
Aujourd’hui, la CFDT-LPF demande l’attribution d’une prime PPV à l’ensemble des salariés, afin de faire reconnaitre leurs efforts.
Après plusieurs discussions qui se sont soldées par une fin de non-recevoir de la part de la Direction, la CFDT-LPF a décidé de prendre ses responsabilités de syndicat majoritaire et d’appeler à la mobilisation les salariés le lundi 24 juin, s’en est suivi un débrayage de 2h par équipe qui a été suivi par plus de 80% des salariés, un second débrayage de la même ampleur a eu lieu le mardi 25 juin.
La CFDT salue le signal fort des salariés largement mobilisés, envoyé à la Direction, démontrant le ras-le-bol général du personnel.
La CFDT reste plus que jamais mobilisée auprès des salariés en lutte, il est impératif d’arriver à un résultat concret au niveau de la prime PPV, que la direction prenne conscience du mal-être social dont sont victimes les salariés, revise totalement et radicalement ses méthodes de management, accepte de dialoguer véritablement et socialement avec la CFDT.
t.laurent
26 juin 2024