Élections pro en Alsace : de bons scores pour la CFDT en début de cycle électoral !
Les Sections syndicales Métallurgie Alsace enregistrent de très bons scores à l’issue de scrutins électoraux, récemment chez Constellium (68), Punch Powerglide (67), Hussor (68), elles ont obtenu la majorité au CSE ainsi qu’en termes de représentativité.
• La Section syndicale Hussor (entreprise de plus d’une centaine de salariés), basée à Orbey dans le 68 obtient une représentativité de 100% et rafle l’ensemble des sièges dans le 2e collège.
• La Section Punch Powerglide (entreprise d’environ 900 salariés), basée à Strasbourg dans le 67 obtient une représentativité de 65% et rafle 10 sièges sur 15 disponibles dans les 3 collèges.
• La Section Constellium (entreprise d’environ 1550 salariés), basée à Neuf-Brisach dans le 68 obtient une représentativité de 55,38% et rafle 9 sièges sur 14 au 1er collège et 3 sur 4 au 2e collège.
Ces très bons résultats cumulés avec de très bonnes et bonnes progressions des Sections existantes (Thyssenkrupp, Mahle Behr, Dangel 4X4, Voreal, Nord Réducteurs), ainsi que les très bons scores réalisés par les Sections syndicales d’entreprises nouvellement créées (Feller industries, Newtech bag, Quiri, Scwhing stetter) augurent pour l’instant d’une bonne représentativité CFDT Métallurgie dans les territoires 67 et 68, liée à la proximité des revendications partagées avec les salariés.
t.laurent
24 novembre 2022