Amcor Flexible Capsules : les salariés d’AŸ en Champagne en colère face aux faibles propositions d’augmentation de salaire !
Les salariés du site Amcor de AŸ-Champagne sont en grève depuis ce matin pour protester contre les propositions d’augmentations annuelles faites par la Direction.
En effet, la Direction propose en dernier ressort une enveloppe de 1,8 % d’augmentation composée de 1,3 % d’augmentation individuelle et seulement 0,5 % d’augmentation générale.
Pour la CFDT, cela ne permet pas de garantir le maintien du niveau de vie et de pouvoir d’achat de l’ensemble des salariés dans une période inflationniste majeure.
Pour la CFDT, il est intolérable que la Direction assume ouvertement la perte de niveau de vie d’une partie de ses salariés alors que l’enveloppe totale d’augmentation répartie équitablement permettrait à chaque salarié de poursuivre sereinement son engagement professionnel au sein de l’entreprise.
Dans une période politique complexe et anxiogène, la Direction d’Amcor a fait le choix de mettre le feu aux poudres.
Il s’agit là d’un premier avertissement à l’attention des dirigeants d’Amcor avant la poursuite des négociations la semaine prochaine.
La CFDT agit pour tous et s’engage pour chacun !
t.laurent
10 avril 2025