AAA : la CFDT appelle à la grève le 26 avril pour appuyer les négociations salariales
Mardi 26 avril aura lieu la dernière réunion de négociation salariale de AAA, sous-traitant aéronautique de 1 350 salariés, installé dans toute la France.
La CFDT déplore la faiblesse des propositions faites par la Direction lors de la dernière séance de négociation, qui s’est déroulée le 12 avril dernier. 2 % d’augmentation générale plus 1 % d’augmentation individuelle pour les non-cadres et 3,1 % d’augmentations individuelles pour les cadres ont été proposées.
La CFDT espère que la Direction a l’intention de revenir cette fois à la table des négociations, avec une nouvelle proposition.
La CFDT a appelé à la grève tous les salariés, sur chaque site, à partir de 9h30, le jour de la réunion.
En effet, la CFDT a des doutes sur le fait que l’employeur veuille réellement faire un effort financier suffisant pour répondre à ses revendications. Elle appelle donc tous les salariés à la soutenir le 26 avril pour créer en interne un réel rapport de force. Elle veut ainsi pousser les deux autres organisations syndicales représentatives (FO et CFE-CGC), tentées par une signature, à réfléchir sur leur positionnement compte tenu des derniers chiffres de l’inflation. Elle constate que les salariés ont beaucoup d’attentes, cette année, en matière de rémunération à l’instar de ce qui s’est passé chez Dassault Aviation, par exemple.
t.laurent
25 avril 2022