Stellantis and You : la CFDT dénonce l’injuste prime de participation 10 fois moindre que dans les usines du groupe !
Chez Stellantis and You, filiale du groupe Stellantis, concessionnaires des marques du groupe (4 800 salariés), la CFDT est indignée par la communication de Mr Carlos Tavares, PDG du Groupe Stellantis.
Il a été annoncé dans les médias que les salariés du groupe vont toucher une prime de participation/intéressement de 4 100 € minimum en 2024 pour les résultats de 2023. Ceci est faux puisque les salariés de Stellantis and You, filiale du groupe, réseau de vente et réparation du constructeur, n’auront droit qu’à 400 € !
Cette différence de traitement est totalement injuste, car ce sont bien les salariés de Stellantis and You qui vendent et réparent les véhicules afin de garantir la satisfaction des clients et qui génèrent donc les résultats colossaux du groupe.
Avec un jeu de transfert de charges, le Groupe justifie cette maigre prime par les faibles résultats de la filiale au profit des usines.
La CFDT réclame une égalité de traitement et le rattachement de la filiale à l’accord participation/intéressement du groupe afin d’avoir un juste partage des bénéfices.
t.laurent
26 avril 2024