Branche de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie et Horlogerie : augmentation de 1,5 % des salaires minima, satisfaisante pour la CFDT
La CFDT est heureuse d’annoncer l’obtention d’une augmentation salariale de 1,5 % après des négociations intenses dans la Branche de la Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie et Horlogerie pour cette année 2025.
Initialement proposée à 1 %, la CNHBJO souhaitait reporter cette augmentation avec application en juillet. Cependant, grâce à la détermination et à la fermeté de la CFDT, un accord a été trouvé à l’issue de la réunion.
Il a fallu six suspensions de séance pour parvenir à un compromis satisfaisant, aboutissant à une augmentation linéaire sur l’ensemble de la grille salariale applicable dès avril. Cet accord porte le salaire minimum à 1 865 €, soit 63 € au-dessus du SMIC pour le premier niveau.
La CFDT se félicite de cette négociation réussie et attend avec impatience les nouveaux sujets en cours de discussion, toujours dans l’intérêt des salariés de cette Branche.
t.laurent
1 avril 2025