Photonis : la CFDT réussit son entrée au CSE avec plus de 33 % de représentativité
Dans l’entreprise Photonis, la jeune équipe CFDT a convaincu les salariés et ainsi récupéré 5 sièges au CSE sur les 13 et se hisse à 33 % de représentativité pour leur première présentation aux élections. Ces résultats sont le fruit du travail de cette nouvelle équipe qui a réussi l’exploit de s’imposer sans temps syndical.
L’entreprise Photonis, avec ses 500 employés à Brive-la-Gaillarde, est un leader mondial de la photo-détection. Intervenant sur le marché de la vision nocturne, avec la fabrication d’intensificateurs de lumière, Photonis développe et fournit également des produits destinés aux marchés industriels et scientifiques, en fabriquant et commercialisant des détecteurs scientifiques.
L’équipe CFDT pourra maintenant mettre en avant ses revendications et notamment avoir un dialogue social plus apaisé avec la Direction et les autres organisations syndicales tout en ne quittant pas l’objectif d’un meilleur partage des richesses créées par l’entreprise.
Photonis est, depuis les récents événements mondiaux, en perpétuel développement avec un chiffre d’affaires et une productivité qui explosent.
La CFDT veillera au bien-être des salariés et à une plus juste récompense de leurs efforts. Les profits ne doivent pas être reversés seulement aux actionnaires.
t.laurent
24 janvier 2024