AAA groupe Daher : la CFDT en forte progression et majoritaire au CSE
L’entreprise AAA est un sous-traitant du secteur aéronautique de 1 600 salariés, qui a rejoint en juillet dernier le groupe Daher, qui en comptait 7 500. Elle a organisé fin 2023 ses élections professionnelles.
Après un mandat de 4 ans dans un contexte de dialogue social hostile et tendu, le travail de terrain et le soutien de la FGMM ont abouti de nouveau à une progression de + 15 % de la représentativité CFDT.
La CFDT devient la première organisation syndicale à 46,5 % dans l’entreprise, devant FO et la CGC. La CFDT détient même la majorité absolue au CSE avec 11 élus sur 21.
Son poids au niveau du groupe Daher s’en trouve renforcé, la CFDT redevenant ainsi la deuxième organisation syndicale en termes de représentativité et la seule représentative dans chacune des cinq filiales du groupe.
La CFDT sort nettement renforcée et sera un interlocuteur incontournable du dialogue social dans l’entreprise et le groupe, dans un contexte de forte croissance de l’activité et d’évolution de l’organisation du groupe.
t.laurent
3 janvier 2024