Négociation du télétravail massif chez PSA : la CFDT sonde 3 330 salariés
Alors que la Direction de PSA veut déployer massivement le télétravail pour qu’il devienne la règle de travail en interne, la CFDT a sondé plusieurs milliers de salariés du groupe automobile surtout des cadres et des techniciens de différents sites afin d’asseoir ses revendications.
Dans cette négociation qui se veut l’une des premières du « monde d’après » en matière d’organisation du travail et qui risque d’ouvrir la voie pour d’autres entreprises, il n’est pas question d’improviser pour la CFDT, ni de prendre des risques sur un tel sujet.
Les conséquences pour les salariés seront nombreuses : impacts financiers, remise en cause du lien social, impact sur la vie de famille, sur l’atteinte de leurs objectifs individuels et collectifs, voire même sur la stabilité de leur emploi.
Les résultats du sondage des salariés de PSA sur le télétravail ont surpris la CFDT à bien des égards. Venez découvrir les réponses des sondés et comment la CFDT les interprète dans les négociations qui s’ouvrent pour protéger les intérêts des travailleurs.
t.laurent
17 juin 2020