BIO Habitat : la CFDT regrette toute possibilité de dialogue social autour de l’activité partielle
La société BIO Habitat, fabricant de Mobil-Home, emploie plus de mille salariés en France et a été rachetée le 1er décembre 2024 par Trigano. La Direction de BIO Habitat est restée la même, fermée à tout dialogue social.
La CFDT a appelé les six sites de BIO Habitat à la grève le lundi 17 mars, le mouvement a été suivi par un grand nombre de salariés.
Une des principales revendications de la CFDT est d’aller au-delà du légal, par la négociation d’une compensation financière, concernant le chômage partiel.
Les membres du CSE ont appris le 13 février dernier qu’une requête pour activité partielle avait été déposée auprès de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS), pour cause de diminution d’activité. Il est question de deux semaines de chômage partiel par mois jusqu’en septembre 2025.
La CFDT déplore le peu d’informations sur l’avenir de BIO Habitat et de ses orientations stratégiques ainsi que le non-dialogue social de la part d’une Direction fermée à toute négociation.
La CFDT reste mobilisée auprès des salariés et pourra envisager d’autres journées de mobilisation si la Direction continue de refuser toute discussion.
t.laurent
2 avril 2025