Essilor International : La CFDT demande l’avis des salariés concernant les NAO 2024
À un mois du premier tour des NAO 2024 pour Essilor international, la CFDT, sous l’impulsion de son DSC Jean-Louis Baréa, a créé un sondage avec une douzaine de questions et de commentaires libres afin que les salariés donnent leur avis sur les rémunérations et les avantages sociaux. Disposant de plusieurs centaines de mails personnels, le sondage a été envoyé à tous les sympathisants avec un lien, mais également un QR code à flasher. Ce QR code est affiché dans un tract diffusé à tous les salariés via les panneaux d’affichage.
Ci-dessous le message du tract :
« La CFDT Essilor vous donne la parole et vous demande votre avis pour les différentes revendications Rémunérations et Avantages sociaux. Les résultats de ce sondage seront communiqués juste avant le 1er tour. Scannez le QR code ci-dessous et remplissez le formulaire joint ! »
La CFDT Essilor souhaite impliquer les salariés en leur donnant la parole ! Après 24h de lancement, déjà 53 réponses ont été collectées. Nul doute qu’avec cette période de forte inflation et de crise du pouvoir d’achat les salariés devraient être motivés pour donner leur avis sur la politique salariale du Groupe.
Antoine Lemaitre
20 octobre 2023