EG services France : la CFDT vent debout contre la remise en cause des droits des salariés et la réduction du nombre d’élus du personnel
La CFDT estime que la Direction d’EG services France, réseau de stations-services BP, passant prochainement au couleur d’Esso, remet en cause les droits des salariés et laisse un flou sur l’avenir de leurs représentants après la fusion/absorption avec EG Retail France.
La Section CFDT constate que la Direction d’EG services France refuse la prorogation des mandats de tous les membres du CSE jusqu’en 2027, ces derniers passant de 22 à 5 élus pour les 1800 salariés d’EG Retail France et qu’elle remet en cause l’ensemble des accords de l’entreprise sans planifier de transposition.
La CFDT déplore que ce projet ne soit pas conforme aux dispositions du code du travail concernant la représentation des employés et leurs droits. Elle se réserve le droit d’appeler à un arrêt d’activité des services sur les sites autoroutiers, les stations de villes et de voies express, à partir de la rentrée 2023.
t.laurent
24 juillet 2023