EssilorLuxottica : la CFDT en intersyndicale appelle à un large mouvement de protestation pour les salaires le 8 novembre
Chez EssilorLuxottica, la CFDT en intersyndicale appelle tous les salariés du géant de l’optique en France à revendiquer des augmentations générales comportant un rattrapage de l’inflation et une redistribution plus juste des bénéfices ainsi qu’à manifester leur mécontentement face à la transformation à marche forcée du groupe.
Ce large mouvement de protestation aura lieu le mardi 8 novembre 2022 entre 12h et 14h, une photo de groupe sera prise à 13 heures sur tous les sites.
Pour les salariés des établissements de Charenton, Ivry-sur-Seine, Bonneuil, Bastille et Créteil, la CFDT propose un rassemblement à Créteil à 12h30. Pour ceux des sites de Toulouse Labège, elle organise un rassemblement à 13h à Labège.
Pour ceux des établissements de la Compasserie (13h à 15h) les Battants, Dijon, Antony, Allonnes, Vaulx-en-Velin et Châlons-en-Champagne, elle appelle à un débrayage de 12h à 13h pour les équipes du matin et celles de la journée, ainsi que de13h à 14h pour les équipes de l’après-midi et de 20h à 21h pour les équipes de nuit. Pour les agences de Nantes, Toulouse et Villeurbanne, elle organise un débrayage entre 12h30 et 13h30 pour tous !
Les NAO débutent le 15 novembre et le 1er décembre prochains.
t.laurent
4 novembre 2022