Zinq Val de Loire : la CFDT en intersyndicale obtient des augmentations et des primes égales pour tous les salariés
95% des 91 salarié(e)s de Zinq Val de Loire, prestataire de traitement et finition de surfaces métalliques, installé à Escrennes (Loiret) sont en grève reconductible depuis le mardi 7 février dans le cadre des NAO.
La CFDT en intersyndicale avec la CGT a réclamé un talon de 150€/mois nets d’augmentation de salaire et le paiement des 6 jours de grève, face à une inflation de 5,2% en 2022. Elle a eu 5 réunions de négociation avec la direction et la dernière s’est déroulée jeudi 16 février. Lors de cette dernière réunion, la direction a proposé 105 euros d’augmentation générale pour tous les niveaux de salaires et l’engagement de distribuer une prime de performance égale à tous les salariés en sus. Cette dernière proposition a mis fin à la grève le jeudi 16 février.
Même si la CFDT en intersyndicale a réussi à obtenir ces avancées, elle estime qu’au regard de l’inflation celles-ci restent insuffisantes. Consciente que le dialogue social ne peut pas en rester là, la direction a programmé une réunion sur la prime de performance, dont la date reste à fixer.
Antoine Lemaitre
21 février 2023