Valeo Vision : la CFDT devient majoritaire aux élections professionnelles de deux sites et veut s’implanter sur deux autres
Les élections professionnelles se déroulent sur les sites de la société Valeo Vision (5 sites). La CFDT est devenue majoritaire sur les sites de Mazamet et Blois avec des taux de représentativité respectifs de 61.47 % et 34.62 %.
Ce résultat est à mettre au crédit des équipes locales déterminées et renouvelées, notamment avec l’arrivée de jeunes militants(es) .Néanmoins , il reste un travail d’implantation à réaliser sur deux autres sites (Angers et Bobigny) ou malgré ses démarches et tractages, la CFDT n’a pas réussi à proposer de listes .Les élections professionnelles chez Valeo vont se poursuivre et s’échelonner courant 2023/2024 ce qui déterminera la représentativité des syndicats dans le groupe et la capacité de la CFDT à peser sur les futures négociations sociales. La CFDT est la quatrième organisation syndicale du groupe et elle doit faire mieux. Une assemblée générale de tous ses représentants au sein de Valeo est prévue en novembre dans laquelle l’axe de développement sera la priorité.
Antoine Lemaitre
2 octobre 2023