TK Elevator : la CFDT déplore un quatrième PSE en 10 ans
Une étape de plus dans la désindustrialisation du Maine-et-Loire. Anciennement ThyssenKrupp ascenseurs, la Direction de TK Elevator vient d’annoncer aux 1 900 salariés du groupe un PSE de 55 postes dans trois services angevins : logistique, pièces détachées et production de cartes électroniques.
Depuis 6 mois, le site d’Angers est en cours de vente. Aucune reprise du personnel n’est prévue. La Direction invoque un manque de compétitivité pour justifier ce PSE, malgré un chiffre d’affaires en hausse et une légère reprise des activités de ventes d’ascenseurs neufs et de modernisation des ascenseurs.
La CFDT déplore un manque d’écoute de la Direction notamment à propos des préconisations qu’elle avait faite avec d’autres organisations syndicales depuis plusieurs années. Ces préconisations concernaient la conception d’un appareil peu couteux et rapide au montage à des fins d’adaptation au marché.
La CFDT regrette la délocalisation vers l’Espagne de la fabrication des coffrets et cartes électroniques jusqu’à présent réalisés à Angers.
Elle a commencé à traiter le dossier des mesures d’accompagnement depuis le 23 septembre.