Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Adhérez en ligne

Bénéficiez d’un réseau, d’informations sur vos droits, d’un lieu d’échange…

j’adhère à la FGMM CFDT

Techpower Electronics France : la CFDT alerte sur le danger de perte d’un savoir-faire stratégique « Made in Jura »

Techpower Electronics France, implanté à Courlaoux (Jura) et à Montville (Seine-Maritime), entre en redressement judiciaire. C’est une entreprise forte de plus de 30 ans d’expérience. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de composants bobinés et électroniques pour des secteurs stratégiques, et fournisseurs de produits à haute valeur ajoutée pour des acteurs majeurs de l’industrie, tels la SNCF, la RATP, Framatome, Safran et Thales.

Certifiée EN9100, Techpower Electronics France dispose de deux bureaux d’études, un sur chaque site, couvrant l’ensemble du cycle de vie des produits allant du développement, de la conception, du prototypage, et de la mise en fabrication dans ses ateliers. L’entreprise regroupe également tous les services supports indispensables, comme la qualité, le commerce et la logistique, garantissant une maîtrise complète des projets.

Malgré cela, depuis son acquisition en 2023 par le fonds d’investissement PALERO, la situation économique de l’entreprise se dégrade. La pression financière liée au LBO fragilise toute l’entreprise à laquelle sont imposées des remontées financières incompatibles avec les besoins en investissement et les cycles de développement longs de ce secteur d’activité.

Pour les élus CFDT, la stratégie court-termiste du groupe entraînera la destruction de la société française et la perte d’une expertise reconnue dans les domaines du nucléaire, du ferroviaire ou de la défense. Les élus CFDT souhaitent défendre un maintien de l’activité sur leur territoire, ainsi que les enjeux de souveraineté et de propriété industrielle du « Made in France ».

En attendant la décision du tribunal de commerce le 21 février, les élus CFDT alertent les pouvoirs publics et les élus locaux des conséquences de ce démantèlement.