STS Composites : la CFDT remercie tous les salariés pour leur mobilisation
La CFDT remercie tous les salariés pour leur mobilisation lors de la négociation des salaires 2021.
STS composites est une entreprise de la sous-traitance automobile qui emploie 650 salariés sur son site ardéchois. Du 20 au 21 janvier, pendant la négociation annuelle sur les salaires, les travailleurs de cette entreprise ont fait grève à l’appel de la CFDT en intersyndicale pour souligner leur mécontentement sur le niveau de leurs rémunérations.
Entamées le 12 janvier, les discussions entre les partenaires sociaux sur les salaires ont été bouclées en trois séances et ont abouti à un texte que la CFDT a signé.
La CFDT a accepté pour 2021 une augmentation générale de 3 % avec effet rétroactif au 1er janvier, accompagnée d’une prime de 600 € brut, en compensation des pertes de salaires de 2020. Pour le 3e collège, elle a négocié une augmentation individuelle de 3 % au 1er juillet.
Pour les salariés du 1er collège, elle a obtenu une baisse de 6 € mensuel sur les cotisations de prévoyance, qui va avec une participation employeur à la prévoyance de 50 % du montant total des cotisations, et de 80 % en 2022.
La CFDT remercie tous les salariés pour leur mobilisation et souligne combien celle-ci a porté ses fruits.
t.laurent
25 janvier 2021