PSA La Janais : la CFDT satisfaite du retour à un fonctionnement au nominal après le CSE extraordinaire du 18 janvier !
Depuis plusieurs mois, le site de Rennes La Janais souffre de la crise des semi-conducteurs comme l’ensemble des constructeurs automobiles dans le monde.
Cette situation a fortement impacté les volumes de production de cet établissement. L’absence de perspectives d’amélioration a amené la Direction à suspendre la 2e équipe de production depuis le 13 septembre 2021 afin de limiter l’impact économique de cette crise et de limiter le recours à l’activité partielle pour les salariés.
Mais aujourd’hui, la Direction annonce le remontage de la 2e équipe à partir de la 2e quinzaine de février pour accompagner l’accroissement de la demande du C5 Aircross.
Pour la CFDT, c’est une bonne nouvelle, même si malheureusement la durée de vie de cette 2e équipe ne sera que de quelques mois. C’est une bouffée d’air pour les salariés qui vont retrouver un régime d’alternance (moins sollicitant) entre les deux équipes. C’est également une bonne nouvelle pour l’emploi sur le bassin rennais, car ce remontage va s’accompagner d’un recrutement d’environ 180 intérimaires et du retour d’environ 120 salariés actuellement prêtés à d’autres sites du Groupe.
Le site de La Jamais emploie 2 457 CDI. La production de 5008 est de 14 véhicules par jour. La production de C5 Aircross est de 193 véhicules par jour soit 207 véhicules jusqu’à présent pour une équipe.
t.laurent
19 janvier 2022