La CFDT numéro 1 aux Chantiers de l’atlantique !
Au terme des élections qui se sont terminées ce mercredi, la CFDT progresse fortement et devient première organisation syndicale au sein des Chantiers de l’Atlantique avec un score de 31,8 % devant la CGT 29,44%, la CFE-CGC 24,9% et FO 13,8%.
Ce n’est pas moins de 9 élus titulaires et 8 suppléants élus dans les 2e et 3e collège qui porteront la voix de tous les salariés. Le seul bémol de l’élection est de n’avoir aucun élu au 1er collège malgré l’engagement de 4 militants dans cette élection.
Fort de cette première place, les fonctions de Secrétaire du CSE et de rapporteur de la CSSCT seront assumés par la CFDT en portant fortement les engagements pris pendant la campagne sur quatre axes :
• La reconnaissance.
• La sécurité et les Risques psychosociaux.
• La transition écologique.
• Les activités sociales et culturelles.
Cette première place est le fruit de la marque CFDT, de ses valeurs, d’une campagne de proximité et de la parole portée et animée par les instances autour du conflit retraites !
Une des premiers chantiers à relever sera la mise en œuvre de la convention collective, notamment sur le volet des classifications, les fiches d’emploi ayant été concoctées sans concertation avec les partenaires sociaux.
t.laurent
21 septembre 2023