International
Le Bureau fédéral de la FGMM se mobilise pour que la transition industrielle et climatique implique les travailleurs
A l’occasion de la campagne d’IndustriAll Europe pour une Transition Juste, du 25 octobre au 10 novembre et en marge de la COP26 à Glasgow, le Bureau fédéral, réuni à Bierville, se mobilise pour que la transition industrielle et climatique implique les travailleurs.
Alors que l’Europe s’apprête à mettre en œuvre le Pacte vert et les mesures adoptées du paquet « Ajustement à l’objectif 55 », 25 millions de travailleurs du secteur de la fabrication sont confrontés à des restructurations et des pertes d’emploi à cause de la transition verte de nos industries, accélérée par la crise de la Covid-19, la numérisation et les développements des marchés et du commerce.
La FGMM soutient l’action climatique et insiste pour que la transition verte, le changement industriel le plus important depuis la révolution industrielle, s’accompagne d’un programme social tout aussi fort pour garantir une transition socialement juste et des investissements dans de nouvelles opportunités d’emploi.
#JustTransition
Mobilisation en faveur d’une transition juste du 25 octobre au 10 novembre 2021
IndustriAll Europe et ses organisations affiliées se mobilisent en faveur d’une transition juste sous la forme de deux semaines d’action européenne en faveur d’une transition juste, du lundi 25 octobre au mercredi 10 novembre.
Que va-t-il se passer ?
Pendant les deux semaines d’action, les organisations affiliées à IndustriAll Europe organiseront une série de campagnes et d’événements dans leur pays. IndustriAll Europe accompagnera ces campagnes et événements en intensifiant son lobbying politique au niveau de l’UE et en menant une campagne européenne sur les réseaux sociaux.
Il n’y aura pas d’événement européen centralisé au cours de ces deux semaines, mais IndustriAll Europe soutiendra les campagnes nationales avec une campagne européenne sur les réseaux sociaux et proposera une identité visuelle commune pour les activités nationales et européennes.
t.laurent
5 octobre 2021