Equans : la CFDT s’inscrit dans un processus de négociation avec Bouygues
La CFDT s’inscrit dans un processus de négociation avec Bouygues pour l’intégration des salariés
Pour donner suite au processus d’échanges à la fois entre le secrétariat du CEE, les repreneurs et la direction d’Engie, le conseil d’administration d’Engie s’est réuni vendredi 5 novembre 2021 et a choisi le groupe Bouygues comme futur repreneur d’Equans.
Dès à présent, une négociation exclusive va s’ouvrir entre le repreneur et la Direction d’Engie pour finaliser la vente. Cette période est également contrainte par l’autorité de la concurrence qui devra, au titre de « l’anti-trust », avaliser les périmètres cédés.
On peut considérer que la signature de la vente, une fois les conditions requises, pourrait intervenir au cours du deuxième semestre voire plus précisément dans le troisième trimestre. Dans un premier temps, la CFDT n’a pas vocation de commenter le choix du conseil d’administration sur le repreneur. Pourquoi ? Au-delà du choix qui a été fait, la CFDT continuera à privilégier le dialogue à l’affrontement pour l’intérêt de toutes et tous les salarié.es.
Parce que la CFDT est la première organisation syndicale à Equans, elle s’inscrit dès à présent dans le processus de négociation avec le repreneur afin de faciliter l’intégration de toutes et tous les salarié.es dans cette future entité.