CFDT Cilas : rencontre avec les délégués syndicaux CFDT de MBDA et Safran
Cilas – Compagnie industrielle de lasers – est une entreprise de défense détenue par Ariane Groupe à 63% et Lumibird. Elle emploie 230 salariés et son siège est situé à Orléans.
Après 2 ans de procédures et la validation de l’opération par la Commission européenne, Ariane Groupe a finalisé la cession de ses parts de CILAS à la holding HMS Laser, filiale à 50/50 de Safran et MBDA.
Le 2 novembre 2022, les nouveaux actionnaires ont ainsi pris possession des clés de la « maison Cilas », lors de la réunion de son Conseil d’administration.
Une page est tournée et les salariés ont pu faire connaissance avec leur nouveau Directeur général, Olivier Prat, le 3 novembre dernier. Il a dessiné l’avenir de Cilas voulu par Safran et MBDA et donné des éléments sur la cohabitation des actionnaires Safran et MBDA avec l’actionnaire minoritaire Lumibird.
Ceci étant, la CFDT Cilas n’a pas attendu la finalisation de l’opération pour tisser des liens avec les Sections CFDT des nouveaux actionnaires MDBA et Safran Electronics and Defense. Elle a ainsi rencontré les délégués syndicaux de MBDA de Selles Saint-Denis et du Plessis-Robinson, avec des échanges sur l’opération et la mise en œuvre de la nouvelle convention collective.
t.laurent
9 novembre 2022