ArcelorMittal prépare une casse sociale, le Comité d’entreprise européen réplique !
La CFDT Métallurgie poursuit la mobilisation avec les salariés, aujourd’hui à 12h00 devant le siège social d’ArcelorMittal, bâtiment Pétrusse à Luxembourg-ville.
Le Comité d’entreprise européen d’ArcelorMittal est confronté, une fois encore, au mépris flagrant de la direction pour le dialogue social. Face à un projet de délocalisation massif des fonctions support vers l’Inde, avec près de 2000 emplois européens menacés, la direction persiste dans une stratégie opaque, autoritaire et destructrice.
En refusant de communiquer les informations pour une analyse complète de la situation de l’entreprise, la Direction d’ArcelorMittal continue de bafouer les instances représentatives du personnel ainsi que les travailleuses et travailleurs qui contribuent à générer les dividendes dont ils ne profitent pas.
Les prochaines actions de l’Union européenne présagent d’un avenir meilleur pour l’acier, mais la Direction d’ArcelorMittal préfère saboter sa propre capacité de relance en supprimant des compétences clés.
Le Comité d’entreprise européen refuse la fatalité !
t.laurent
21 mai 2025