Flex N Gate France : la CFDT réclame une nouvelle négociation après les fêtes, faute de réponse à ses revendications
Après trois réunions de négociation salariale, la Direction de Flex N Gate (1 200 salariés sur trois sites, Audincourt (25), Burnhaupt (68) et Marines (95) a proposé à la CFDT 3 % d’augmentation générale au 1er janvier 2023 et 2 % en juillet prochain.
Elle a concédé des augmentations de la prime de panier (jour et nuit), de l’indemnité de télétravail et de la prime de déplacement en fonction du kilométrage effectué.
La CFDT de Flex N Gate France pourrait se satisfaire de ces propositions si la clause de revoyure était précise et si l’inflation de l’année 2023 est prévisible, mais ce n’est pas le cas.
Compte tenu des incertitudes, la CFDT n’est pas en capacité de s’engager, dans un contexte où les primes d’Intéressement et de participation ont été inexistantes depuis deux ans.
Par ailleurs, le Direction Flex N Gate n’a fourni aucun élément sur les perspectives d’embauches en 2023, sur l’homogénéisation de certaines dispositions sociales entre les 3 sites, sur les congés d’ancienneté, sur les forfaits mobilités durables…
Pour pouvoir conclure et aboutir à un compromis, la CFDT demande une réunion supplémentaire de négociation après les fêtes.
t.laurent
21 décembre 2022