Alstom Crespin (ex-BTF) : les vendredis de la colère continuent
La CFDT en intersyndicale avec la CGT appelle à la grève le vendredi 7 janvier avec un minimum de 2 heures. Les vendredis de la colère continuent chez Alstom- Crespin pour obliger la Direction d’Alstom à consentir des embauches et des augmentations de salaire et une amélioration des conditions de travail.
La CFDT demande, aux vues de la charge de travail, d’avoir recours à des intérimaires afin d’assurer la production des rames. Elle réclame de surcroît une prime Covid de 1000 € net, accompagnée d’une réévaluation des salaires à la hauteur des efforts des salariés sur l’exercice 2021-2022. Par ailleurs, la CFDT demande que soit mis en place un calendrier social comprenant l’intégration d’Alstom-Crespin dans l’Entreprise Alstom Transport SA et l’arrêt de cadences infernales sur les lignes de production qui pèsent lourd sur la sécurité des travailleurs.
La CFDT estime que la mobilisation face à une Direction qui reste sourde aux revendications depuis des mois est la seule alternative tant qu’il n’y aura pas de nouveau un dialogue social constructif.
t.laurent
7 janvier 2022