Bénéficiez d’un réseau, d’informations sur vos droits, d’un lieu d’échange…
Le 12 juillet 2022, les militant.e.s se sont retrouvés pour une formation "Journée protection sociale" au syndicat de la métallurgie de Saône et Loire.
Le Secrétariat national de la FGMM participe dans son ensemble au 50e congrès confédéral. Débats internes, tables rondes, vote sur l’activité et les résolutions, élections… Autant de moments importants dans la vie de notre organisation.
Les 4 & 5 Mai à Bierville, la formation « Agir dans le Comité d’entreprise européen » a réuni sept nouveaux stagiaires fraîchement désignés membres de cette instance de dialogue social transnational. Comme chaque année, la formation permet de cerner le rôle et les défis d’un membre CEE, connaître la fédération IndustriAll Europe ainsi que les différents acteurs interagissant dans un CEE.
Les 13 et 14 avril 2022, la FGMM réunissait un grand nombre de ses syndicats pour un Conseil fédéral au domaine de Bierville. C'était l'occasion de riches débats.
Nantes du 5 au 7 avril, troisième et dernière session pour le Groupe 3, du cycle de formation de Référent Fédéral Travail.
Les 27 et 28 avril 2022 à Séville en Espagne, a eu lieu le quatrième atelier défense d’IndustriAll
aéronautique, espace et missiles - Des perspectives pour l'industrie européenne. La délégation CFDT était présente, de gauche à droite : Jean-Marc Lavoix - Ariane Groupe, Anne-Claude Vitali - Safran Groupe, Ludovic Canas - Thales Aliena Space, Johnny Favre - Secrétaire national FGMM en charge du secteur aérospatial et des sujets de défenses.
Durant la semaine (caniculaire) du 16 au 20 mai à Bierville, la 2e session de la formation des « Responsables d’Inter » a de nouveau réuni 12 stagiaires récemment désignés à un poste de responsabilité au niveau de leur Inter (DSC, DSC Adjoint, membre de l’équipe d’animation). Comme chaque année, la formation permet à un responsable d’Inter d'exercer pleinement sa fonction dans la cadre d'un collectif bien organisé.
Ici, une restitution à la suite d'un atelier durant le module économique.
Le vendredi 1er juillet à Sainte-Suzanne en Mayenne s’est tenu le congrès de fusion et la création du syndicat de la métallurgie Sarthe-Mayenne. Une quarantaine de congressistes se sont réunis dans une ambiance studieuse et conviviale, totalement à notre image.
Cookies analytiques et de traçage, non nécessaires.